perte de clefs neuilly

perte de clefs neuilly sur seine

Perte de clefs n’est vraiment pas agréable. Il y a avant tout un  moment de panique ou l’on essaie de se remémorer à quel endroit on a bien pu les laisser. Bien sur, si elles restent introuvables alors il faudra faire appel au service d’un serrurier.

Les étapes à suivre lors d’une perte de clefs

En premier lieu, il  faut se demander si nous les avons perdues en même temps qu’un moyen d’identifier notre adresse de domicile. Car, il est très important de savoir que si un cambriolage a lieu dans notre domicile sans effraction, notre assurance habitation ne joue pas et aucune garantie ne nous couvre. Tout comme pour l’assurance de notre véhicule, même si l’on est assuré tout risque, il n’y a aucune prise en charge sur le vol de voiture si elle est démarrée avec la clé de contact.

Appeler un serrurier pour procéder à l’ouverture de porte

Si personne de notre entourage ne possède un double de nos clefs, il faut en premier trouver le numéro d’un serrurier afin qu’il intervienne pour nous ouvrir la porte. Si celle-ci était juste claquée, il pourra l’ouvrir à la radiographie d’imagerie médicale et cela coûtera le prix d’une ouverture de porte pas cher. Si la serrure était fermée à double tour, alors il faudra que le serrurier perce le cylindre ou le canon pour pouvoir débloquer la porte et déverrouiller l’entrée du domicile. Si cela est le cas, le serrurier pourra procéder au remplacement du barillet uniquement ce qui rendra inutilisable notre ancien trousseau de clefs et ainsi aucun individu mal intentionné qui aurait retrouver le trousseau de clés ne pourra venir visiter l’appartement et y dérober les objets de valeurs.

Assurances perte de clefs qui couvre les frais de serrurerie

Dans certains contrats d’assurance habitation, les frais de serrurerie sont couverts dans le cas de la perte d’un trousseau de clefs. Si celle-ci occasionne le remplacement de la serrure par un serrurier agréé assurance, les frais peuvent être couverts en totalité avec ou sans franchise. Dans le cas parfois de perte simultanée avec un moyen de paiement l’assurance de carte bancaire peut aussi couvrir les frais liés au remplacement de la serrure.