Installer un coffre-Fort

Installer un coffre-Fort n’est pas si difficile si il s’agit d’un petit modèle

Installer un coffre-Fort : les outils et les étapes

Outillage pour Installer un coffre-Fort

  • des outils de mesure et traçage (niveau à bulle, crayon gras)
  • un Cutter
  • un Marteau
  • un centimètre
  • un burin
  • une truelle
  • une truelle langue de chat
  • un perforateur une meuleuse d’angle
  • un coffre fort à encastrer
  • planches pour le coffrage
  • tiges filetées avec écrous
  • cales de bois
  • mortier

étape 1 pour Installer un coffre-Fort à encastrer : préparer le perçage

Il est recommandé d’installer un coffre fort sur un mur épais en parpaing, en pierre ou en béton. Le mur doit présenter au moins dix centimètres de plus que la profondeur du coffre. Vérifiez que la porte du coffre et la serrure de celui-ci fonctionnent correctement. Ensuite mesurer sa face arrière et sa profondeur. Ajouter 15 cm sur la hauteur et la largeur du coffre et reportez ces dimensions au crayon gras sur le mur.

étape 2 pour Installer un coffre-Fort à encastrer : percer le mur

Le trou à percer doit être plus profond de 5 cm que le coffre lui-même. Pour définir l’espace d’encastrement, nous allons percer dans les 4 coins du repère que l’on a fait au crayon gras sur le mur. Pour limiter la profondeur de perçage nous allons mettre du ruban adhésif à la bonne distance (profondeur du coffre plus 5 cm)  sur la mèche du perforateur afin de savoir ou s’arrêter de percer. Percer dans les coins en s’arrêtant au repère de l’adhésif.

Utiliser ensuite la meuleuse d’angle, avec un disque adapté à la nature du mur, pour découper le long des repères de perçage. Utiliser une masse ou un marteau lourd pour dégrossir le travail. Dégager régulièrement les gravas accumulés. Poursuivez au burin pour les morceaux les plus durs. Contrôler régulièrement la profondeur en différents endroits et ajuster le perçage pour arriver à la profondeur définie.

étape 3 pour Installer un coffre-Fort à encastrer : caler le coffre-fort

Protéger le coffre avec un film afin de ne pas endommager la façade ou la serrure. Positionner le coffre et ajuster sa position à l’aide de cales de bois. Vérifier le bon niveau à l’aide du niveau à bulle et enlever le coffre.

étape 4 pour Installer un coffre-Fort à encastrer : sceller le coffre-fort

Humidifier l’intérieur du trou pour augmenter l’adhérence du scellement. Avant de remettre le coffre en place, positionner des tiges filetées sur les ailettes d’ancrage anti arrachement à l’arrière du coffre. Visser les écrous des tiges à la clé à pipe. Placer le coffre dans l’ouverture en gardant un espace de 2 centimètres en façade par rapport au mur. S’aider d’une planche de coffrage pour ajuster l’écart des deux côtés du coffre. Fixer la planche en façade en bas du coffre. Préparer le mortier et comblez progressivement les vides à l’intérieur du mur en commençant par le bas. Tassez régulièrement à la truelle langue de chat pour permettre au mortier de scellement de s’étaler et de s’homogénéiser. Installer d’autres planches de coffrage au fur et à mesure que le trou se remplit de mortier. Laisser sécher le mortier pour ôter la protection sur la façade à l’aide d’un cutter. Vérifier le bon fonctionnement de la porte et de la serrure. Laisser la porte ouverte une semaine pour évacuer l’humidité.

Réaliser les finitions

Voilà votre coffre-fort encastré est prêt à l’emploi